vendredi 26 avril 2013

Enfants, activités et quotidien

Les enfants en uniforme, le matin avant qu’on parte pour l’école.
Put your school shoes, you'll be late ! ^^

Depuis que je suis ici, ils n’ont eu que 3 jours d’école, sérieusement…  Énormément de congés du gouvernement, de congés locaux, de festivals, etc. Exagéré !!
 
Sabin, Sony et Sajina :)
Le matin avant le Dhal Bhat et fin d’aprèm, c’est le moment des devoirs. Je revois, je leur donne des exercices et des questions adaptées à leur différents niveaux, en anglais et en math.
 
Karuna qui peine toujours à se concentrer et Esmee appliquée.
La semaine passée, on a construit des boites aux lettres ! Comme je faisais chez les louveteaux, une boite personnalisée par personne pour se laisser des messages, des attentions et autres cadeaux :) J’ai pas trouvé de boites en carton dans les shops du coin… Je me suis procuré un gros tube de carton pour tapis qu’on a coupé en morceaux (dur dur !) avec des mini scies lol. On a fermé le dessous et fait un clapet pour ouvrir sur le dessus, avec les noms.
 
Chacun a décoré et colorié sa boite en fct de ses goûts
 
Voilà le résultat ! Samir tout fier d’avoir fini et à droite, l’ensemble des boites très sollicitées :D
Pour le moment, Lila est partie une semaine en montagne, voir sa famille qu’elle n’a plus vu depuis deux ans. Je suis donc avec Oman ici à l’orphelinat pour m’occuper des enfants.
Micky tjs collée à moi dès qu'elle peut hihi
Avec les garçons, jeux au terrain de foot village
Chaque mercredi, un jeu éducatif lié au Chester Cat (qu’ils adorent et moi aussi), par équipe, avec des questions de recherche dans des bouquins.
 
J’essaie de varier au maximum les jeux que je propose et les activités : cartes, activités de bricolage, peinture, jeux sportifs, jeux plus longs et multiples jeux de carte. Ils ont une petite télé donc je leur achète aussi des dvd pour les ouvrir sur d’autres choses (dessins-animés, documentaires animaux et films pour enfants). Ils sont émerveillés mais avec modération la télé héhé.
Movie and Apple :o)
Exercice de relaxation l’après midi, musique douce et tout le monde silencieux. C’est pas encore trop parti en sucette, même si après 15min, Pradip ronflait on entendait presque plus la musique douce lol. Micky était dans un semi-sommeil et a éternué violent, propulsant une belle mouquette blanche sur mon bras XD mdr. Puis, après les avoir persadé à tous fermer les yeux,  quand je commencais à m’endormir, Sajina m’a filé un coup de pied dans les couilles… Arf qué dallage lol. Sinon, c’était chouette !
 
Les filles qui se régalent, à gauche (Sajina et Karuna) avec des pâtes au thon et poivrons, à droite (Sony et Micky) avec des tartines au miel (première fois aussi!).
Pradip qui fait le sot pendant qu’on lave les vêtements ^^
Jeu du loup garou que j’ai adapté en anglais et simplifié, on joue presque tous les soirs. Les autres soirs, c’est une histoire ou d’autres petits jeux calmes après le souper et avant qu’ils aillent au dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire