mercredi 10 avril 2013

Kathmandu


On the Road againnn !
J’ai pris un bus (étonnement en bon état lol) pour parcourir les 8h de montagne jusque Kathmandu, sous un soleil de plomb. Routes sinueuses et encombrées, chaleur et poussière ont rendu le trajet assez lourd, même si j’ai pu papoter avec des népalais de Pokhara et de KTM.
--------> Arrivée dans le grand Kathmandu = Sooooo Huuuge !
C’est incroyablement grand et massif comme ville ! Je n’avais pas vu grand-chose lors de mon premier passage, il y a un mois. Kathmandu comprend 3 districts gigantesques : Bhaktapur, Lalitpur (Patan) et celui de Kathmandu centre.
C’est tellement différent de Pokhara, tellement vaste et chargé : trafic plus qu’intense, pollution, mouvements de foule et axes impressionnants. Une mégapole au sens large, comparable à Dheli ou Bombay.
Je prends un big bus puis un tuk tuk (mini mini bus à 3 roues) pour rejoindre le village de Sunakothi, dans le district de Lalitpur. Petit village animé niveau people mais traditionnel et tranquille. Ca fait un peu campagne dès qu’on s’éloigne de la route et la pauvreté se fait vraiment ressentir... A première vue, ca a l’air d’être un village à majorité hindoue, vu les petits temples et décorations des habitations.
Un peu nerveux avant de pénétrer ce nouvel endroit, je m'égare près d'autres habitations... Je salue d’abord des gens qui n’ont rien à voir lol genre un ouvrier et un tcho qui passait par là, pensant qu'ils étaient de l'orphelinat X) J’arrive à destination ! Voilà la maison bleue que Lila m’a envoyée en photo par mail, l’orphelinat ou je vais passer un mois. 
Je suis accueilli de manière plus que chaleureuse par Lila et par les 8 enfants :) Ca fait chaud au  cœur et ca fait presque oublier la mélancolie du matin.
Je m’intègre très vite dans cette magnifique famille qui respire le bonheur et la bonne humeur.
Demain, je publie davantage sur ce petit orphelinat, les enfants, le village, etc. ;) Avec des photos, promis !
* Miss u all *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire